Installation d’une borne de collecte des biodéchets,pour les déchets alimentaires

Cholet Agglomération, collectivité compétente pour le traitement des déchets, a déployé, conformément à la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une économie circulaire), des points d’apport volontaire des déchets alimentaires dans chaque commune de l’Agglomération pour les habitants n’ayant pas de jardin ou d’espace suffisant pour disposer d’un composteur individuel.

Celui-ci est installé sur la place de la Paix de La Tessoualle mais n’est pas opérationnelle. Nous communiquerons dès que cela sera possible.

Certains habitants ont reçu un courrier de Cholet Agglomération indiquant une permanence qui a eu lieu le mercredi 4 juin dernier. Lors de la permanence, un seau a été remis aux administrés pour pouvoir apporter leurs déchets jusqu’au bac.

Pour ceux n’ayant pas pu assister à celle-ci, vous pouvez venir en mairie afin de récupérer le seau et les consignes de tri.

Aucun sac ne doit être jeté (ni plastique, ni compostable, ni kraft.)  ; 

  • Les biodéchets sont à déposer par la trappe portant la mention « ici déposez vos déchets alimentaires »;
  • Les usagers devront impérativement recouvrir leurs biodéchets d’une pelle de broyat au moment du dépôt (le broyat et la pelle sont situés dans les deux réserves de chaque côté de la borne)

Cette étape d’ajout de broyat est importante car c’est ce qui permet de pré-composter, d’éviter les odeurs, les nuisibles… en attendant d’être collecté par la suite. Pour rappel, ces bornes seront collectées toutes les 3 semaines à 1 mois environ. 

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal