Commémoration : 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale a été commémoré à La Tessoualle en lien avec la commune de Mazières-en-Mauges.

La matinée a débuté à La Tessoualle avec un dépôt de gerbes devant le monument aux morts par Monsieur le Maire et Monsieur Gourdon Président des anciens combattants en présence des porte-drapeaux, d’élus et des membres de l’association des anciens combattants. L’EAT Orchestre Harmonique a rythmé ce moment solennel par l’exécution de La Marseillaise.

Par la suite, la commémoration s’est ensuite poursuivie à Mazières-en-Mauges. Après la cérémonie religieuse, le cortège s’est dirigé vers le monument aux morts. Après avoir déposé une gerbe, Monsieur Guy Sourisseau, Maire de la commune de Mazières-en-Mauges a lu le message officiel émanant du ministre des Armées, Sébastien Lecornu et de la secrétaire d’État Patricia Mirallès chargée de la mémoire et des Anciens combattants.

Des enfants du conseil municipal des jeunes étaient présents, témoignant de la volonté des communes d’impliquer la jeunesse dans la transmission de l’histoire.

 Après une minute de silence, La Marseillaise joué par L’EAT Orchestre Harmonique a retenti. La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié, partagé entre élus, habitants, musiciens et anciens combattants. Merci à tous les participants, porte-drapeaux, musiciens et citoyens mobilisés.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal