Le 78ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale a été commémoré ce lundi à La Tessoualle en lien avec la commune de Mazières-en-Mauges.
La cérémonie a d’abord eu lieu à La Tessoualle avec un dépôt de gerbes devant le monument aux morts par Monsieur le Maire, Monsieur Jack Belsoeur Président d’honneur des anciens combattants et de Monsieur Gourdon en présence des porte-drapeaux, d’élus, d’élus du CME et des membres de l’association des anciens combattants.
Par la suite, la cérémonie s’est déroulée à Mazières-en-Mauges. Après la cérémonie religieuse, le cortège s’est dirigé vers le monument aux morts. Après avoir déposé une gerbe, Isabelle DOKTAS adjoint au maire de la commune de Mazières-en-Mauges a a lu le le discours officiel émanant du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et de la secrétaire d’État Patricia Mirallès. Un message pour ne jamais oublier le « sang versé » qui fut « le prix de notre liberté ». Après une minute de silence, La Marseillaise joué par L’EAT Orchestre Harmonique a retenti, avant que la cérémonie ne s’achève.