CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Objectif :

Venir en aide à certains de nos concitoyens en difficulté financière, passagère ou durable (facture d’énergie, d’eau, de cantine…)

Composition :

Le Conseil d’Administration du CCAS de La Tessoualle est composé de 9 membres :

  • 5 élus du Conseil Municipal,
  • 4 membres nommés par le Maire ( 1 représentant les associations de personnes âgées, 1 représentant les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, 1 représentant les associations familiales et 1 représentant les associations de personnes handicapées).

 Fonctionnement :

Il a son propre budget de fonctionnement alimenté par une subvention communale et de différents dons. Lui-même redistribue des subventions à des associations. Il se réunit sous la présidence de Monsieur le Maire au moins deux fois l’an, et autant de fois que nécessaire, au fil des demandes d’aides.

Les dossiers sont traités en toute confidentialité par les personnels dédiés à ce service, et présentés de façon totalement anonyme au Conseil d’Administration.

Pour l’aide alimentaire, le CCAS est en relation avec la Banque Alimentaire de Cholet.Pour toute demande d’aide, il suffit de prendre rendez-vous auprès des agents en charge des affaires sociales de la Commune.