Renouvellement des conteneurs textile

A partir de janvier 2022, un renouvellement des conteneurs pour les Textiles Linges et Chaussures (TLC) usagés va avoir lieu sur une partie du territoire de l’Agglomération du Choletais (AdC) :

  • Cholet, Chanteloup-les-Bois, Le May-sur-Èvre, Mazières-en-Mauges, Nuaillé, La Romagne, Saint-Christophe-du-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet, La Séguinière, La Tessoualle, Toutlemonde, Trémentines et Vezins.

Selon l’avancement de l’opération, il se pourrait qu’il y ait quelques jours de battement entre le retrait des anciens conteneurs et la mise en place des nouveaux.

Dans ce cas, l’AdC vous demande de conserver ponctuellement vos TLC usagés et attendre la mise en place des nouveaux conteneurs.

Nous vous rappelons que tous les TLC usagés peuvent être rapportés pour être valorisés, quel que soit leur état, même abîmés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paires.

Que deviennent-ils ? Les pièces en bon état sont revendues en friperies en France ou à l’étranger. Les articles non réutilisables sont transformés afin d’être valorisés en nouvelles matières ou en énergie.

Pour plus d’informations et pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter  le site internet de la Ville de Cholet rubrique ‟ Environnement ” :

https://www.cholet.fr/chaines/dossier_503_reduction+dechets+prevention+astuces+quotidien.html

La cartographie des points de collecte de textiles se trouve sur le lien suivant :

https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport

Pour toute question, vous pouvez joindre le service Gestion des Déchets au 0 800 97 49 49 (n° vert appel gratuit depuis un fixe) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30.