Erreur de tri – Consignes de tri

L’Agglomération du Choletais engagée dans le tri sélectif !

En juin 2018, de nouvelles consignes de tri on été mises en place pour l’ensemble des foyers de l’Agglomération du Choletais.

Tous les emballages sont maintenant déposés dans le bac, car ils sont dorénavant recyclés et valorisés.

Malgré les nouvelles consignes, beaucoup plus faciles à gérer au quotidien, certains comportements n’ont malheureusement pas changé.

Depuis de nombreuses années maintenant, certains bacs jaunes ne sont pas ramassés lors de la collecte.

Les consignes ne sont, en effet, pas toujours respectées. Dans ces cas là, les usagers impactés appellent généralement le service Gestion des Déchets et des explications leur sont fournies.

Dans un souci de pédagogie et de sensibilisation, les agents de collecte de l’Agglomération du Choletais apposeront à partir de la semaine prochaine un ruban adhésif avec l’inscription « erreur de tri » sur le bac jaune non ramassé.

Pour rappel, les erreurs les plus généralement commises sont :

présence de cartons bruns dans le bac jaune. Ce type de carton doit être déposé à la déchèterie,

– les emballages sont mis dans des sacs noirs et ensuite dans la poubelle jaune. Ils doivent être déposés en vrac directement dans le bac,

– présence de verre, alors que les contenants en verre sont à déposer dans les colonnes d’apport volontaire positionnées partout dans l’agglomération à cet effet.

A l’heure où chacun semble de plus en plus sensibilisé au respect de notre environnement et plus généralement à l’écologie, il est important que chacun respecte les consignes de tri pour le bien de tous.

Pour toute question, chaque usager peut appeler le service Gestion des Déchets au 0 800 97 49 49 (appel gratuit).

Vous trouverez pour information le visuel du scotch de tri et le mémo sur les consignes de tri

 

thumbnail of Mémo tri