Formations

Retrouvez toutes nos formations ci dessous :

 

* Le GRETA du Choletais

Le GRETA du Choletais s’engage à garantir l’accès à la formation de tous les salariés du territoire.

 

www.greta-paysdelaloire.fr

 

 

 

* L’AFPA  de Cholet

Contact : 06.01.95.54.62 ou 02.41.49.14.99

www.afpa.fr

 

 

 

* Centre de Formation La Gautrêche à La Jubaudière

mise en place d’une action Prépa Rebond Agricole, dont vous trouverez le contenu ci-dessous, programmée du Lundi 12 Novembre 2018 au Lundi 18 Mars 2019 au Centre de Formation La Gautrêche à La Jubaudière.

Ce dispositif de formation cofinancé par le Conseil Régional et le Conseil Départemental est destiné à des publics éloignés de l’emploi (bénéficiaires du RSA et jeunes 18-25 ans)  mobilisés pour s’engager dans un projet professionnel dans le secteur agricole.

Cette action qui repose sur un accompagnement renforcé, intègre à la fois l’apprentissage de compétences clés et d’un savoir être en situation professionnelle, ainsi que l’acquisition de compétences techniques, afin de développer un premier niveau d’employabilité et/ou d’accéder à la formation qualifiante.

La Région et le Département ont identifié des projets de formation en lien avec les besoins de main d’œuvre sur les divers territoires du Maine et Loire, et notamment celui d’une action de formation dans le domaine de l’agriculture sur le bassin Cholet / Les Mauges.

Vous trouverez ci joint l’affiche.

acsc.asso.fr

 

 

* PAS A PAS

Il reste des places sur la prochaine session de Pas à Pas Cholet !

A partir de cette session, Pas à Pas évolue. Les jeunes se prépareront et passeront le code et certains pourront commencer la conduite. L’apprentissage du code sera dispensé dans nos locaux par un formateur de l’auto-école AFODIL. Le rythme de la formation s’adaptera à cette nouvelle formule et passera donc à 5 jours par semaine.

Pas à Pas reste un dispositif d’accompagnement vers l’emploi, de 5 mois (avec un suivi post-formation de 3 mois renouvelables), destiné aux 16-30 ans. Cette formation met l’accent sur la remobilisation et le travail sur les savoir-être (confiance en soi, communication, attendus des entreprises…), sur l’autonomie dont la mobilité, sur l’orientation et la définition de projet professionnel, et sur le renforcement des compétences clés. Dès septembre les jeunes pourront bénéficier de la rémunération ASP.

thumbnail of FLYER_PAP49_2021thumbnail of Fiche de liaison PAP 49 S8

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 06 68 31 92 72.