Remise insigne Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Monsieur Auguste CHARRIER

Monsieur Auguste CHARRIER fait Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Samedi 29 septembre 2018, la salle des cérémonies de la Mairie accueillait un évènement bien singulier et très inhabituel.

Monsieur Auguste CHARRIER recevait, des mains de Madame Marie Christine PELLETIER, l’insigne de chevalier de l’Ordre du Mérite.

Cette haute distinction venait récompenser un parcours associatif particulièrement remarquable.

Monsieur Auguste CHARRIER, qui est bien mieux  connu sous le diminutif de « Dudu », s’il a beaucoup donné de son temps auprès des associations tessouallaises (EAT Foot et Centre de loisirs Familles Rurales entre autres) en consacre encore plus depuis presque 40 ans à Alcool assistance.

Il a tout d’abord dynamisé la section locale choletaise, puis a pris les rênes de la section départementale du Maine et Loire pour finir (excusez du peu !) à la présidence nationale depuis 2012.

Cet investissement bénévole au service des autres dénote une personnalité débordante d’humanité.

A l’heure où le bénévolat s’essouffle  quelque peu, ce parcours, qui relève d’un véritable sacerdoce, apporte beaucoup de réconfort, et nous montre le bon chemin.

L’avenir du bénévolat a encore de belles années devant lui, pour peu qu’on en montre la face valorisante et pas que ses contraintes.

Marc GENTAL